Presse

 

Nicolas Bacchus - Chansons non édulcorées

Lettre Ouverte n°75 / WAG n°16 - Le 02 janvier 2006
Nicolas Bacchus est comme le bon vin, avec les années il se bonifie.
Parolier, chanteur à texte, ce jeune Toulousain d’origine Auvergnate, chante depuis plusieurs années avec son cœur, ses convictions, des textes ponctués d’humour mais surtout de dérision acidulée.
Il est loin le temps où Nicolas faisait la manche dans la rue, depuis il s’est produit de petites en grandes salles, en France et à l’étranger.
Après “Coupe d’immondes” son premier album en 1999, “Balades pour les enfants louches” le second en 2002, son dernier album qui est sorti fin 2005 s’intitule “ A table”.
On y découvre un Bacchus qui n’a rien perdu de son esprit libertaire, contestataire, engagé et revendicatif.
On y découvre aussi un talent d’imitateur, avec tour à tour, Aznavour, Barbara, Higelin, Renaud, Bénabar, Golman, et d’autres...

A noter “Enquête préliminaire” un superbe duo avec Juliette.
Lorsque Nicolas est sur scène, c’est un étonnant cocktail tout droit inspiré des grands auteurs de la chanson française, un mélange de Brel, Brassens, Deproges, Bedos.
Un vrai chanteur, une vraie voix, un vrai talent...
Il aborde tous les sujets de société, surtout ceux qui dérangent. Les mots frappent fort, font parfois grincer les dents. Ames sensibles s’abstenir.
Si Nicolas passe près de chez vous, surtout ne le ratez pas, pour les autres son nouvel album est disponible sur http://boutique.kiui.fr
Jean-Bruno
http://www.editions-rlo.com/articlelo75-12.htm