Presse

 

Bruits de Scène : Furia Antistatic 2004

Mygmusique.com - Le 10 decembre 2004
[Chroniques du festival métal Furia004]
2 décembre
Seconde journée du festival avec Nicolas Bacchus en guise d'entrée en matière, autant dire que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ne connaissant pas du tout le personnage, mais la classification de l'artiste en "Chanson française" m'avait fait craindre le pire du coté de l'accueil par ce public assez typé métal. La surprise n'en aura été que plus forte ! Le gazier très second degré dès sa première intervention arrive à faire rire les gens qui ont eu la bonne idée d'arriver tôt ! Son spectacle, car c'est bien plus qu'un simple concert, est agrémenté de blagues, d'histoires, de lectures... Notamment une lettre écrite par un auditeur américain d'une radio, tournant à la dérision certains versets de la bible. Mais son spectacle est bien sûr aussi composé de chansons traitant de l'actualité, de la politique, de la société, de l'homosexualité... mais toujours avec un humour saisissant. C'est vraiment hallucinant de voir ce petit bonhomme jouer de l'autodérision et de son humour acerbe pour faire tordre de rire l'assemblée ! Il reprend "Le petit âne gris" d'"Hugues Aufray" en parodiant beaucoup de chanteurs glorieux comme Barbara, Renaud, Cabrel, Carla Bruni, Manu Chao, Vincent Delerm, Benabar... C'était vraiment à mourir de rire. Je ne m'étais jamais autant poilé dans un concert !
Il finira par une imitation des clichés du métal dans une chanson tonitruante, accompagné des toulousains "Les Malpolis" pour l'occasion. Un moment vraiment formidable aussi inattendu que drôle ! A voir.
Idéal pour commencer la soirée qu'une bonne séance de rire. Le stand est pris d'assaut ! Ca fait plaisir de voir que le public est assez ouvert musicalement.
Les déjantés de Delicatessen prennent la suite sur la scène.
[...]
La scène s'installe pour la star de la soirée, Philippe Prohom et ses acolytes.
[...]
Oscar Tramor
http://www.mygmusique.com
http://www.mygmusique.com/PHP2/base_bruits.php?id=83