Presse

 

Venez goûter le Bacchus nouveau à l'Escale

La Provence - Le 21 novembre 2006

Gouleyant avec une pointe d'acidité, le Nicolas Bacchus nouveau reste fidèle à la recette qui à déjà fait son succés... Des chansons à la croisée de Brel ou de Brassens, des petits interludes tenant du one man show et des compositions qui rappellent le travail d'un Philippe Val, le chansonnier-directeur de Charlie Hebdo.

Ce Toulousain installé à Paris n'en finit plus de tourner avec son album A Table !, décliné sur scène dans son spectacle Chansons bleues ou à poing. Peter Pan (j'veux pas être jeune), Soixante-neuf, J'ai essayé... Bacchus (chant et guitare) et ses deux acolytes (violoncelle et harmonica) promènent leur tendresse et leur gouaille dans les salles de France et même dans les salles à manger de ceux qui leur demandent. L'énergumène a en effet lancé une drôle de formule de concerts à domicile.

Nicolas Bachhus sera donc à l'Escale Saint-Michel vendredi à 21h. Un retour en terre aubagnaise puisqu'il était passé l'année dernière au Comoedia. Une aubaine pour ceux qui aurait manqué l'occasion de voir sur scène la bouffée d'irrésistible délire du Petit âne gris (Auffray, Delerm, Renaud, Aznavour...passés à la moulinette Bacchus).

G.L pour 

La Provence