Presse

 

Une soirée de soutien au Réseau Education Sans Frontières avec Bacchus

La Montagne - Le 07 mars 2012

Les textes de ses chansons sont cinglants?; ses spectacles, politiquement incorrects, sont des coups de fouets, drôles et subversifs à la fois.</br>Credit : Centre France

Les textes de ses chansons sont cinglants; ses spectacles, politiquement incorrects, sont des coups de fouets, drôles et subversifs à la fois.
Crédit : Robin Montrau

Le Réseau éducation sans frontières (RESF) de Gannat organise une soirée de soutien pour RESF 03, vendredi 9 mars, à 20h30, au centre socioculturel.

Nicolas Bacchus chanteur militant, originaire de Vichy, mais à l'audience nationale, défenseur de toutes les libertés, animera cette soirée avec des chansons poétiques, romantiques, irrévérencieuses, provocatrices. La recette du spectacle sera versée à RESF.

Un Réseau éducation sans frontières (RESF) à Gannat à été créé à l'initiative de quelques citoyens Gannatois. Les écoles de Gannat accueillent, depuis septembre 2010, des enfants de famille de demandeurs d'asile, qui ont fui leur pays où leur vie était en danger.

Il a semblé insurpportable à des enseignants, de penser que les enfants accueillis dans les écoles, et parfaitement intégrés, puissent être frappés par une obligation de quitter le territoire français, enfermés dans des centres de rétention et renvoyés dans leur pays pour une vie que leurs parents avaient refusé de leur faire subir.

La Montagne