Presse

 

A découvrir

www.cecicela.com - Le 05 juin 2004

Chanteur engagé, comme on aime à dire, mais surtout chanteur dégagé, dégagé de tabous, de langue de bois, de bons sentiments déculpabilisants, son dernier album, enregistré en 2002 au Bijou (Toulouse) en est la preuve.
Si vous aviez projeté d'écouter Nicolas Bacchus en faisant le ménage, en rédigeant vos « imèles » ou en pensant à autre chose, en lisant, en repeignant le salon… oubliez tout ça ! Il vous fait asseoir à la deuxième chanson et jusqu'à la fin de l'album ! Impossible de quitter l'écoute…(j'ai essayé au moins 10 fois), impossible de rêvasser… Sa présence sur CD ne doit avoir d'égal que celle qu'il a sur scène et d'accord ou pas, écoutez…
Sa verve, son humour dévastateur (à plus d'un titre) sa poésie nous entraînent à réfléchir, à visiter notre « moi » et nos émois avec un œil extérieur et ses mots guettent nos incohérences en dégageant une énergie positive et souriante.
Le dossier de presse de cet artiste joueur de mots, pour qui la vie est libre… jusqu'aux autres, décrit ainsi le spectacle de Nicolas Bacchus : « On parlera de politique, d'amours différentes (mais d'écorchures semblables), de sans papiers et de beaux garçons qui écoutent trop leur mère, de charity business, de filles et de chiens, de séquestration et de petits ânes gris. Il y aura donc toujours ce mélange de revendication crue, de tendresse écorchée et de provocation souriante, coup de griffe ou de velours, en alternance et par surprise », je ne pouvais mieux dire !
Retrouvez Nicolas et sa verve sur son album mais aussi chez son site internet : www.nicolas-bacchus.com prenez votre temps, y a de la lecture ! Les écrits des autres sont agrémentés de petits commentaires savoureux… Ses écrits à lui sont à l'image de ce combattant pour un monde meilleur. Enfin ne ratez pas son calendrier de tournée, il n'arrête pas et va partout en France, et ailleurs…

Simone REDON pour
http://www.cecicela.com