FrancoFans

Devant tout le monde (chronique album)

FrancoFans - Le 1 août 2012

Plus d'un an après la sortie de son dernier album studio La verVe et la Joie, Nicolas Bacchus nous propose un DVD (et CD) d'un concert enregistré aux Trois Baudets à Paris en juin 2011.

Entouré de nombreux musiciens de qualité, il nous livre un concert jouissif à souhait durant presque une heure et demie. Cet artiste que l'on peut qualifier de libertaire et d'engagé nous propose ses meilleures chansons mais nterprète aussi des titres de Manu Galure, Georges Brassens, Bernard Dimey, Thomas Pitiot, Patrick Font, etc. Au fil des chansons, de nombreux invités surprise apparaissent, tels Agnès Bihl, Anne Sylvestre, Yoann Ortega pour des duos inédits. A côté du concert, le DVD propose quelques bonus dont une très croustillante série de parodies sur la chanson Le petit âne gris d'Hugues Aufray.

Au delà du rire apparent et immédiat, Nicolas Bacchus nous fait réfléchir sur notre société et ses moeurs.
Un DVD nécessaire pour vaincre la morosité de la rentrée...

Richard Clochard pour
FrancoFans