Presse

 

Chronique album

Let's Motiv - Le 10 decembre 2005
J'vous l'accorde, la pochette du 3ème album de mon gay chansonnier n'est pas terrible.* Mais à l'intérieur, c'est que du bonheur : Nicolas nous présente ses 18 perles avec un malin -et surtout communicatif- plaisir. Qu'il cause de mâles amours, d'amour tout court, de tranches de vie, d'empathie, de politique ou de ce qui fait mal, l'homme à la guitare met le doigt là où il faut, la gouaille en plus (écoutez Le Petit Ane Gris et son show en live !).
La voix est en place, et vibre tantôt d'accents à la Brel, Brassens (La grande famille Chanson Française, quoi !). Elle nous emmène sur ses grands chevaux et pétille d'émotions.
Les textes signés de sa seule main, ou accompagnée de celles d'Erwan Temple & Dany Rodriguez, sont un régal, "bleu ou à poing", et servis en présence d'invités de marque : Juliette, Les Pistons Flingueurs, Debout Sur Le Zinc, Eric Toulis... Du beau linge, des surprises (j'aaaadore "Entre les deux"), toujours le talent, la plume douce et assassine : chapeau l'artiste !
> Netilus
*Oh le salopard ! Moi je sais à qui j'ai demandé et pourquoi, et je suis pas déçu ! Na ! Après, c'est sûr que ce genre de choix graphique peut plaire ou déplaire, allez, c'est pardonné... (Note de Moi)