Bonjour à tous !
Les concerts pour fêter 15 ans de chanson se préparent :
Baratin (pardon : note d'intention artistique !) :
"Le 1er octobre 1998, le ciel de la chanson française de bon goût s'obscurcit : Nicolas Bacchus décide d'abandonner toute occupation alimentaire pour se consacrer à la "chanson qui touche les bords", ce qui le sera nettement moins (alimentaire). Nez en moins, 5 albums et quinze ans plus tard, le bougre est toujours là et compte bien fêter ça (in)dignement !
C'est pourquoi il débutera cette saison par une semaine de concerts à Toulouse, témoin de ses premières armes, dans plusieurs lieux emblématiques de ces 15 années de rencontres musicales et parolières, qui lui ont fait croiser la note et le mot avec Juliette, Giovanni Mirabassi, Agnès Bihl, Anne Sylvestre, Sarclo, Patrick Font, Debout sur le Zinc, Eric Toulis, Les Pistons Flingueurs, Manu Galure, liste non exhaustive et surtout non définitive…
Ces concerts seront donc pleins de surprises et d'invités, avec des morceaux du répertoire de Bacchus, mais pas seulement, revisités en toute liberté. De toute façon, il ne sait pas faire autrement. Il continuera d'ailleurs avec des concerts-anniversaire à Lyon le 18 octobre et à Paris durant l'hiver. "
Voilà, ça, c'est pondu. Reste donc à organiser ça, les invités, les trajets, ce qu'on va faire, pour que ce soit le bordel, mais pas trop, comme d'habitude !
Je compte sur vous en tout cas, déjà à Toulouse du 3 au 6 octobre puis à Lyon le 18, et vous tiendrai au courant pour les dates parisiennes.
La bise d'ici-là, et à bientôt ailleurs.
Nicolas