NEWS

  • Mitigeons...

    Le 05 septembre 2003
    Mitigeons, donc, entre les bonnes nouvelles et les fatigantes :

    Les bonnes, d'abord :

    -La saison prochaine s'annonce comme celle des premières parties et co-plateaux : En plus de Juliette, Val, et Font, je vais jouer à Nantes avec David LAFORE (Janvier), à Bouguennais (c'est à côté et en Mars) avec Bénabar, à Paris avec Agnès BIHL au Limonaire et Les Kag's à la Flèche d'Or (Octobre).

    -Hélène HAZERA me fait l'amitié de me réinviter sur France Culture dans son émission pour deux chansons en direct le 8 Octobre.

    -33 programmateurs sont venus me voir à Avignon et je suis en train de les rappeler...

    Justement, la fatigue : Jusque là, ça donne deux dates fixées (Belfort et Bouguenais), sinon la rengaine c'est plutôt : "Alors personnellement j'ai beaucoup aimé, mais vous comprenez, (alors là c'est au choix :)

    -la Mairie vient de changer et ils ne voudront pas de ça.

    -je ne sais pas comment présenter ça à mon conseil d'administration.

    -c'est un peu engagé quand même et il faudrait un public, ou un lieu, ou une occasion, spécial(e).

    -etc.,

    mais bravo continuez, moi j'ai passé un super moment, bon courage et surtout tenez-moi au courant de ce que vous faites."

    Ben voilà, c'est fait : si ils font tous comme toi, je te tiens au courant : je fais : RIEN.

    En résumé, ce genre de raisonnement, ça veut quand même dire : "ce que tu fais, c'est bon pour moi qui suis au courant, mais pour le public d'abrutis pour lequel je programme, c'est un peu trop. Je me garde ma culture et je leur sers une soupe plus digeste, d'ailleurs j'ai Lagaf en Janvier."

    Bon, j'arrête de m'énerver, parce que le pire, c'est que dans le lot y'a des tas de gens sympas et sincères. On peut être sincèrement frileux, aussi...

    Pis y'a les autres, merci, qui feront que vous pourrez quand même venir me voir un peu toute l'année et un peu partout, alors on arrête de se plaindre et au boulot (message d'autopersuasion).

    La bise virtuelle en attendant mieux (mais pas tous à la fois).

    A bientôt au plus tard.

    Nicolas
     
  • Retours...

    Le 08 août 2003
    ...d'Avignon : Mitigé, même si les professionnels du verrouillage (voir 09/07) sont vite partis, et que ça s'est organisé plus constructif après. Le coeur n'y était plus trop quand même, ambiance morose sur tout le festival. Pour ma part, grève le 1er jour, portes ouvertes les deux suivants, puis le reste de la semaine j'ai joué sans pub pour ceux qui avaient fait exprès de venir, c'est pas eux que je veux emmerder. Sans pub non plus pour pas aller raccoler un public désoeuvré juste parce que d'autres faisaient grève. Et puis en me disant "Bon, ça fait 15 ans que je milite pour un peu tout, ça m'a jamais empêcher de chanter, au contraire, c'est pas parce que là ça touche mon p'tit boulot qu'il faut arrêter," je me suis mis à afficher un peu et chanter aux terrasses la semaine suivante. Effet immédiat, ça s'est relativement bien passé. Puis descente normale de la dernière semaine, mais on partait pas de bien haut. Total, 313 spectateurs (bof), 34 programmateurs et des contacts déjà bien avancés (bon).

    ...de bâton : Epuisement physique, nerveux, canicule, bref, retour vidé et aphone, au bout d'un mois le corps prend sa revanche.

    ...aux sources : En dehors du spectacle avec Patrick FONT (Novembre) et de la première partie de Philippe VAL (Octobre), retour aux sources aussi pour l'écriture, je m'arrête un peu de courir et vais m'enfermer un bout d'Août dans une maison loin de tout pour voir si ça marche, de dire comme ça, hop, de là à là, j'écris. Je sais pas, j'ai jamais fait comme ça, on verra bien.

    ...sur terre : Bon, je vous tiens au courant pour tout ça, en tout cas c'est bien gentil de venir voir ce site de temps en temps. Merci donc, et ...

    ... A bientôt au plus tard.

    Nicolas
     
  • Avignon etc.

    Le 09 juillet 2003
    Bon, d'abord une bonne nouvelle : Soirée le 24 Novembre au Caveau de la République organisée par Patrick FONT (ça fera une moyenne avec la première partie de Val en Octobre...

    Ensuite, ici à Avignon, c'est le bordel, difficile de décider de jouer, difficile de décider de pas jouer, on aimerait bien en discuter et décider des trucs ensemble, mais la CGT est omniprésente et a déjà noyauté le collectif "Inter Luttant", a LA solution sur tout.

    Résultat, j'ai essayé de voir si on pouvait dire autre chose à l'A.G. de lundi, micro coupé, service d'ordre autour de moi, 4 mecs pendant 1/4 d'heure pour m'empêcher de bouger, dans ce qui devait être un "forum d'échange" avec des "citoyens responsables, non violents, et ouverts à la réflexion." Eh, eh, eh !!

    Bref, autant vous dire qu'entre cautionner ces guignols et chercher autre chose... on essaye des trucs avec d'autres compagnies, ça discute ferme mais au moins ça discute, on cherche. A faire quelque chose et à pas (se) laisser faire, à s'organiser sans faire confiance aux "organisateurs professionnels", à lutter pour notre survie sans la flinguer en même temps (dur dur), voilà. Ce soir je joue pas, on fera sans doute un truc gratos sur le trottoir avec d'autres chanteurs desquels je me sens plus proches que de la CGT (c'est pas dur mais j'ai choisi quand même) !

    Après on verra, pour tout le monde c'est au jour le jour.

    A bientôt donc.

    Nicolas
     
  •  
 
Facebook Youtube Deezer Itunes