NEWS

 
  • Bonjour,

    Un grand merci ici à Gérard Allard, programmateur du Piano'cktail, pour m'avoir programmé en première partie de Bénabar avant-hier ... et du coup merci à l'équipe de Bénabar d'avoir accepté ... et surtout à son public de nous avoir accueillis avec un enthousiasme qui n'a fait que grandir pendant la demi-heure (vite transformée en 40 mn, désolé, y z'ont trop applaudi !) que nous avons partagée.

    Soirée mémorable, donc, plein d'albums vendus à la sortie, ce qui ne gâche rien, et visiblement pas mal de gens sur les 850 présents prêts à revenir voir un concert en entier ... il va falloir penser à revenir à Nantes !

    Michel (harmonica) et Hélène (violoncelle) se joignent à moi : merci, ça nous a bien 'porté', tous les trois.

    Alors, plus que jamais :

    A bientôt au plus tard !

    Nicolas

    PS : n'oubliez pas, deux 'news' plus bas, le superbe spectacle sur le procès Elf, avec de nouvelles dates (allez voir leur site)
     
  • France Musiques

    Le 04 mars 2004
    Un grand merci aux filles du groupe EVASION qui me l'ont présentée, et à Juliette qui ne lui a pas dit que du mal de moi : je serai l'un des trois invités d'Arièle BUTAUX sur France Musiques le 1er juin, pour l'émission Un mardi idéal. C'est en direct, c'est en public, avec le temps de chanter et de se présenter : 20 mn de chanson plus interview.

    Y aura-t-il du soutien dans la salle ? hmmm ?

    A bientôt au plus tard.

    Nicolas
     
  • Bonjour,

    Je m'étais promis de vous en parler, tellement j'avais été emballé, sur le cul et tout, et voilà l'occasion puisqu'on recommence :

    J'ai participé en tant qu'"intermède musical" à un spectacle théâtral de Nicolas LAMBERT reprenant l'esprit et la lettre de quelques volets du procès ELF...

    STOP, partez pas ! La magie est justement là : renseigné ou novice, a priori intéressé ou pas, on se laisse prendre par tout du début à la fin : l'histoire, vraiment théâtrale, la performance individuelle, avec imitation bien campée de chaque protagoniste, le travail d'écriture, qui a su se jouer de la contrainte, s'en servir même, pour donner un sens et une dimension spectaculaire à tout ça :

    Rien ne manque, introduction, présentation des personnages, rythme entre humour et tension, chute, on n'est jamais perdu, toujours en éveil et sollicité, on a peine à croire que tout est vrai, et pourtant...

    Dans la présentation "cabaret", on mange avant (un mafé Sénégalais sans pétrole par exemple), et chaque suspension de séance est égayée par un musicien (Nicolas Bacchus par exemple).

    Ces quatre demi-heures passent à toute vitesse, on apprend, on rit, on s'indigne, on s'émeut, bref, c'est un one man show théâtral complet comme je n'en avais pas vu depuis longtemps !

    Courrez-y, même quand je n'y chante pas !

    Un site internet est prêt et dans les liens, voir aussi les dates rubrique "concerts" en mars.

    http://charlie.noe.free.fr

    A part ça, les dates sont à jour, ça va pas mal et vous, et ...

    ... A bientôt au plus tard.

    Nicolas
     
  •